50 ans déjà !
50 ans déjà !
photos d'hier à aujourd'hui
50 ans déjà !
félicitations honorifiques
souvenirs cecm apsq
photos des amis
photo de famille

Quels merveilleux Amis et fidèles Collaborateurs de notre Fondation, (destinée aux enfants désérités et souvent privés de leur deux parents).
Claude et Gisèle ont bien compris l'importance des gestes posés au profit de ces enfants d'Haïti.
Leur sens du partage s'inscrit dans le cadre évangélique!

Claude n'est-t-il pas le chauffeur des membres du C.A. sans ne jamais réclamer quoi que ce soit !
Toujours à l'heure, Claude est d'agréable compagnie. Il sait écouter, échanger, patienter !
Toujours calme et serein. Devant un problème, son analyse est toujours juste, sa réflexion toujours équilibrée.
Il sait faire face au compromis quand nécessaire. J'ajouterais cependant qu'en présence d'une solution réaliste, il démontrera avec conviction que le point de vue a bien sa place.

Bref, pour toutes ces raisons et bien d'autres...Gisèle et Claude méritent pleinement nos chaleureuses félicitations à l'occasion de leur CINQUANTIÈME anniversaire de mariage.
Ils ont aussi toute notre reconnaissance.
Nous, membres du Conseil d'administration, unis à la Direction de la Maison l'Arc-en-Ciel d'Haïti, vous souhaitons, chers Amis, Gisèle et Claude, de belles années à venir, dans votre nouvelle demeure.

Alfred Rioux, mandataire de la Maison l'Arc-en-Ciel
Coordonnateur des Projets de la fondation.


Bonjour monsieur Marineau,

Quoi dire après de si beaux textes de M. Rioux et frère Landry….la barre est haute comme toujours.

Depuis quelques années, j’ai pu apprécier votre logique et votre sens de l’humour. En silence vous écoutez les échanges lors des réunions du conseil, en attendant patiemment votre tour…et puis…vlan la phrase…l’opinion…toujours à propos, moi la petite jeune de la gang, j’aimerais avoir votre passion tout en conservant mon calme, ma fougue de petite jeunesse :0))),  je continuerai de vous observer et je continuerai d’apprendre…promis !

J’ai vu cette passion lors de la soirée du lancement de la campagne de novembre 2007, lors de mon retour  au Collège Laval, vous m’avez accueillie en me demandant :¨ as-tu le cœur solide ? ¨ Vous saviez que Danielle, notre Danielle nationale était là, et vous vouliez me préparer, vos yeux et les miens se sont remplis de larme, et ce, lorsque j’ai compris la surprise que M. Rioux nous avait concocté, quel bon père de famille vous devez être, quel cœur généreux !

Mais c’est votre 50e anniversaire de mariage, c’est votre journée à vous deux.

Chère Mme. Marineau  je vous connais peu, toutefois, j’ai découvert au cours des quelques rencontres, une femme avec de beaux yeux doux, le miroir de l’âme, quelque part je sens une détermination et une force intérieure, mais ce qui me marque le plus est la communication non verbale entre vous deux.

Ces yeux doux, M. Marineau sait y lire les besoins et les demandes, mais sûrement aussi les taquineries,  il y a des messages qui ne passent qu’entre deux (2) êtres qui se soutiennent, et s’aiment depuis de nombreuses années.

Que cette journée, mais encore plus, que les années à venir, vous apportent plein de messages d’amour et de tendresse,  regardez dans les yeux de votre entourage, laissez vous choyer et recevez à bras ouverts ce qui vous est dû, longue et belle vie à votre couple !!


Amélie, Stéphane et Diane


Bonjour Gisèle et Claude,

Je tiens à vous féliciter pour votre 50ième anniversaire de mariage.
Le temps passe vite n’est-ce pas ?

En me référant à mon enfance, je me souviens  parfaitement de ma grande cousine Gisèle qui venait régulièrement chez moi rendre visite à sa tante Marie-Blanche.  Ma mère, sœur de Cécile, adorait sa nièce.  Elle cousait pour elle, elle l’invitait à partager nos repas (lesquels comprenaient souvent de délicieuses patates frites) et gardait souvent Gisèle à coucher dans notre très modeste demeure.

Le mariage de Gisèle et Claude fut pour moi, alors âgé de 13 ans, un événement très spécial.  Ma mère Marie-Blanche fut quelque peu impliquée dans les préparatifs de ce mariage car la communication avec sa sœur Cécile se faisait sous une base constante.  Claude, étant enseignant, constituait un excellent parti pour ma cousine.  Et moi, qui déjà envisageais de devenir enseignant, j’étais rempli d’admiration devant Claude.  Je le suis encore d’ailleurs.

Depuis votre mariage, j’ai occasionnellement eu l’occasion de rencontrer vos enfants.  Vous avez beaucoup de mérite d’avoir construit une aussi belle famille.  Élever et éduquer des enfants constitue un contrat à temps plein.  Vous avez assumé le mandat avec grand succès.

Dommage que l’on ne se voit pas plus souvent. Par contre, on se rejoint par le courrier électronique.

Je vous souhaite de conserver le bien le plus précieux qu’est la santé.  Gardez la forme et la bonne humeur.

Vivez ensemble de nombreuses années encore.

Paul-Émile


Bonjour,

Il me fait grand plaisir de me joindre à vos parents et amis pour souligner votre 50e anniversaire de mariage.  Cela me permet de communier à la joie de votre couple qui, au coeur même des richesses et des difficultés de votre amour conjugal vécues au quotidien, a fait preuve d'une profonde fidélité dans un monde où cette valeur est mise à rude épreuve.

Je souhaite que vous conserviez l'un pour l'autre un coeur rempli de tendresse et de douceur, de bonté et de compréhension, de foi en l'autre et en vous-mêmes afin que le soutien mutuel que vous vous apporterez encore vous aide à vivre dans la paix du coeur les jours qui se présenteront.

Que le Seigneur vous accompagne!  Sa lumière et sa force ne vous feront jamais défaut: puissiez-vous le ressentir intensément!  Qu'il vous bénisse et vous garde!

Serge Charbonneau, ptre


Monsieur & Madame Marineau,

Nous nous joignons aux membres de la Fondation d’Aide Aux Enfants Orphelins et nous associons aux enfants de La Maison l’Arc-en-Ciel pour vous transmettre nos vœux les plus sincères en cette occasion spéciale et unique dans la vie d’un couple.  Peu de couples ont cette chance de vivre un moment aussi mémorable que cinquante ans de vie commune,  peu d’enfants ont l’occasion d’en être témoin et d’exprimer leur gratitude.  Ce merveilleux site en est une vibrante expression!

M. Marineau nous sommes privilégiés de vous avoir connu.  Nous avons été touchés par votre engagement bénévole et par votre sincérité.

Que Dieu vous protège, M. & Mme Marineau, et qu’il continue à veiller et régner au sein de votre couple!

Danielle, Robert, Robert Jr Pénette
et les enfants de La Maison l’Arc-en-Ciel

Bonjour,

Gisèle et Winston sont nés dans des circonstances similaires. , en tout cas, en ce qui concerne la toilette.










Winston Churchill est né dans une toilette publique pour dame durant une soirée de danse. Gisèle dans la toilette à la maison.

Jacques Gascon

Retour à la page d’accueil

Témoignages

Bonjour !

Le bénévolat de Claude, assisté par Gisèle.

Le bénévolat de Claude,comme trésorier,à la Fondation d'aide aux enfants orphelins du sida Canada 2000 inc n'a pas de prix !
Homme méthodique, extrêmement dévoué, Claude ne compte pas... son temps !
Expéditif et précis, nous recevons toujours ses rapports financiers qu'il expose aux membres du Conseil d'administration avec clarté et assurance.
Que de déplacements pour effectuer des dépôts à la Caisse. Que de courses vers le Collège (son Alma mater)Laval pour y rencontrer le Secrétaire.

Son homélie annuelle à l'église St-François-de-Sales, est toujours bien accueillie et porte du fruit!
On dirait alors, un Marguiller-curé, tant il est convainquant !

Claude partage son bénévolat avec son épouse, Gisèle, en particulier, lors de nos ventes de garage.
Il lui confie alors la trésorerie et se consacre aux ventes. Un vrai Pro, pour livrer son message !
Pendant ce temps, Gisèle tient la bourse... en toute sécurité... plaçant les petites coupures dans diverses poches... et les grosses ... vous savez ou ? Dans sa b.....
Ainsi, personne n'ose toucher! Disons que Claude fait peut-être... exception, dans le seul but, croyez-moi, de tâter le magot!
Après tout, n'est-il pas le Trésorier ?

Bonjour,

Personnellement, je connais Claude seulement depuis que nous nous rencontrons à La Fondation d’aide aux enfants du sida Canada 2000 inc.

Je l’ai découvert comme une personne responsable à qui on peut faire confiance, un homme méticuleux qui aime les choses bien faites, un homme discret mais combien efficace. Je me compte chanceux de l’avoir connu et fréquenté.

De plus, j’ai remarqué qu’il a gardé un excellent souvenir de son Alma Mater, le Collège Laval.

Je lui souhaite à lui et à sa chère épouse, que j’ai eu l’honneur de rencontrer en quelques occasions, beaucoup de bonheur et de sérénité dans la nouvelle étape de leur vie conjugale.

AD MULTOS ANNOS, comme on disait autrefois!

Frère Fabien Landry
Collège Laval


Bonjour,

Je ne connais pas intimement le couple Claude et Gisèle, mais je les rencontre aux bazars chez M. Rioux ou à la messe le dimanche.

Je peux cependant dire que Claude Marineau est un de mes plus généreux fournisseurs de courriels. Presque tous les jours j’en reçois de toutes sortes ; des tendres, joyeux, sérieux, instructifs, sucrés et même salés.

Quand j’ouvre ses courriels il me semble que je le vois rire à son ordinateur pensant qu’à l’autre bout je fais la même chose en les recevant. Occasionnellement, j’en reçois aussi un de Gisèle. C’est comme ça sans trop se parler que le temps passe bien et que je me dis que l’autre va bien ou qu’il n’a pas de problème de santé.



Bon 50è anniversaire à vous deux.

Mariette et Roger Phaneuf


Pour Vos Noces d’Or

Cinquante années,
une douce moitié de siècle à former un tout à deux,
des centaines de milliers d'heures,
toutes passées à l'enseigne d'un bonheur
presque sans heurt:
Voilà ce qui s'appelle une vie conjugale bien remplie,
une union bénie par Dieu et
qui vous vaut aujourd'hui l'admiration de tous!

Le plus heureux des anniversaires!

Nicole De Grandmont, Guy Boisvert
Frédérique & Raphaël


Bonjour à vous deux,

Je profite de cette belle occasion pour souligner la grandeur de cœur qui vous habite tous les deux.

Donner de votre temps comme vous le faites fait foi d’une grande générosité.  Claude avec son sens de l’écoute et sa grande rigueur à titre de trésorier de notre fondation.  Gisèle, fidèle à son poste, qui nous épaule dans nos ventes de garage avec un sens de l’humour rafraîchissant.

C’est un réel plaisir pour Gilbert et moi de vous connaître et de pouvoir partager de beaux moments en votre compagnie.

J’espère que cette journée toute spéciale sera pour vous un pur moment de bonheur.  Nous vous souhaitons encore de nombreuses années auprès des personnes qui vous sont précieuses.

Diane et Gilbert

Photos d’hier à aujourd’hui

Félicitations honorifiques

Souvenirs cecm, apsq

Photos des amis

Photos de famille